Travailler le français - La Phrase


Heyyy!

Je n'ai pas vraiment aimé travailler ce chapitre, d'ailleurs, il va falloir que je le rebosse, SURTOUT pour ce qui concerne les propositions! J'ai vraiment du mal avec ça mais bon, ça finira par rentrer.


Je vous propose de trouver en téléchargement en PDF mes fiches, ma carte mentale ainsi que les flash cards en lien avec ce chapitre.


Il y a beaucoup de flash cards, je vous l'accorde, mais pour la simple et bonne raison que dès que j'ai rencontré une notion (les verbes de perception par exemple ou encore les conjonctions, j'ai fait une flash card pour rien perdre).

❗❗ATTENTION❗❗ Les flash cards sont à imprimer en recto-verso sinon elles seront fausses. De mon côté, je les plastifie pour plus de solidité car je les conserverais dans le temps pour l'utilisation de mes enfants (j'ai un petit multi dys, entre autre, donc ça ne sera que bon pour lui!).


❗❗ATTENTION❗❗Concernant la phrase exclamative, elle est classée dans les formes et non pas dans les types car cela a fait l'affaire d'un ajustement le 26 juillet 2018 ( https://www.education.gouv.fr/cid133039/au-bo-du-26-juillet-2018-programmes-d-enseignement-vacances-scolaires-2019-2020-bourses-nationales-de-college-sections-internationales-italiennes-et-echanges-scolaires.html ). Libre aux PE d'enseigner le fait qu'elle soit un type (comme la maîtresse de ma douce par exemple) mais nous, nous devons nous conformer au BO pour le concours.


Si vous voyez quelque chose qui ne va pas, SURTOUT dites le moi en commentaire pour que je modifie le document pour partager quelque chose de concret (pensons aux autres 😊)



Laeti

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Instagram
  • Pinterest